Pharmacie de la Tour

Mission sur le « CHU de demain » à un an du 60ème anniversaire des CHU

Posté le 16 novembre 2017

thumbnail

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, lancent une mission sur le « CHU de demain » à un an du 60ème anniversaire des CHU
En décembre 2018 aura lieu l'anniversaire des 60 ans de la création des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU). A cette occasion, les ministres ont décidé de lancer le 10 novembre dernier une mission visant à élaborer des propositions pour renforcer le rôle des CHU, notamment (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

Nomination d'Olivier NOBLECOURT, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

Posté le 15 novembre 2017

Sur proposition d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier NOBLECOURT, a été nommé en Conseil des ministres Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.
Agnès Buzyn a nommé Olivier Noblecourt afin qu'il impulse la politique interministérielle de prévention et de lutte contre la pauvreté, en direction notamment des enfants et des jeunes. Il sera chargé dans un premier temps de conduire la concertation avec l'ensemble des acteurs (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

Plan accès aux soins : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, précise les missions des trois délégués à l'accès aux soins

Posté le 15 novembre 2017

thumbnail

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a adressé leur lettre de mission aux trois délégués à l'accès aux soins : Sophie Augros, Elisabeth Doineau et Thomas Mesnier seront chargés de porter le plan accès aux soins auprès des acteurs de terrain et de relayer les bonnes pratiques auprès du comité national de suivi des actions locales.
Les trois délégués - un médecin, une sénatrice et un député, ont pour mission de :
rencontrer l'ensemble des acteurs concernés en régions, en lien avec les agences (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

Disparition de Max-André DOPPIA

Posté le 14 novembre 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, réagit à la disparition du Dr Max-André Doppia, anesthésiste-réanimateur au CHU de Caen, président du syndicat Avenir Hospitalier et vice-président d'Action Praticiens Hôpital
La ministre fait part de son émotion et adresse à sa famille, à ses confrères et à ses proches ses plus sincères condoléances.
Interlocuteur privilégié du ministère des Solidarités et de la Santé, le Dr Max-André Doppia avait récemment contribué à la campagne de prévention « Dis doc, (...)

- Communiqués de presse / ,

Lire l'article